samedi 24 janvier 2009

L'ange roux, entre l'ombre et la lumière...


Je l'écoute depuis une vingtaine d'années. Ma mère ne cessait de jouer le refrain de «Sans contrefaçon» au synthétiseur alors que je n'avais que 8 ans.
Ce sont d'abord ses clips qui m'ont plu, surtout ceux de «Libertine», «Sans contrefaçon» et «Désenchantée».


À l'adolescence, ses chansons me servaient de refuge. Je me retrouvais dans ses paroles. Ce besoin d'extraire de ma vie des ressentiments...


Sa timidité, sa sensibilité et son humilité en font un grand personnage. Pas besoin de vous dire que c'est une perfectionniste. Que ce soit dans le choix de ses textes, ses clips, ses concerts, ses costumes, ses look, elle nous en met plein la vue; c'est toujours réussi. Ce que j'apprécie aussi chez elle, c'est son côté mystérieux. Ce n'est pas l'avis de ses fans qui voudraient tout connaitre d'elle. Je trouve que justement, cela la rend authentique.
Mylène Farmer : une personnalité forte et fragile à la fois.



Ce désir de ne «Plus grandir», rester une enfant, ne serait-ce pas là le vrai bonheur?

----------------------------------

Mylène nous chante ses mystères, mais tait ses secrets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire