mercredi 6 mai 2009

Un voyage au Mexique pour les papilles!!!


Voici ma toute première chronique en matière de restauration... J'espère qu'elle vous plaira et vous donnera le goût de faire un voyage culinaire hors de l'ordinaire.
-----------------

Nous sommes le premier dimanche du mois de mai. Mamour et moi passons un week-end à l'extérieur de Montréal. Nous sommes à Magog, au bord du lac Memphrémagog, et la faim se fait sentir. Nous marchons sur la rue principale en quête d'un restaurant et, alors que je croyais devoir me résigner à de la nourriture style fast-food, j'aperçois soudain un petit restaurant. La couleur verte de la carte du menu attire mon regard. «Guacamole y tequila», un restaurant mexicain! Chouette! Allez, on entre!

Tout de suite, le décor m'enchante. La salle est décorée avec goût. Nous y sommes accueillis chaleureusement. Ce restaurant est assez jeune car il a été lancé il y a sept mois. La cuisine que l'on y sert est authentiquement mexicaine et familiale. On se sent en vacances, il ne manque que la température estivale.

Même si tout tourne autour de quelques ingrédients majeurs, à savoir la tortilla de blé ou de maïs, le riz, la purée de haricots rouges, le poulet, le boeuf et l'avocat, la force de «Guacamole y tequila» réside dans la subtilité des associations et dans l'équilibre des assaisonnements.
La guacamole est excellente (je n'en ai jamais mangé de telle). Les plats que nous avions choisis étaient vraiment délicieux.
Les margaritas et les mangues flambées à la tequila, petites gourmandises (supplémentaires) de notre part, sont à se rouler par terre.

Pour gâter vos papilles, «Guacamole y tequila» vaut franchement le détour! Un petit restaurant très sympathique à découvrir absolument!


Guacamole y tequila
112, rue Principale Ouest
Magog (Québec), J1X 2A5
819.868.0088

Buen provecho!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire